Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Bretagne, Agence immobilière DINAN 22100

Visitez Dinan en famille

Publiée le 15/07/2017

 

 

Sous-préfecture des Côtes d’Armor en région Bretagne, découvrez Dinan. Commune du Poudouvre, cette ville fortifiée domine la Rance et propose de nombreuses activités à faire avec ses enfants. Focus sur les activités à faire en famille à Dinan, proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne, votre partenaire immobilier à Dinan.

 

Si vous avez des enfants en bas âge ou que vous êtes peu sportif, profitez du petit train pour parcourir la ville de Dinan. Les dénivelés ne lui font pas peur et vous découvrirez à bord du petit train, la vieille ville, la tour de l’horloge, les remparts et bien d’autres surprises ! 

 

Des activités à faire en intérieur à Dinan

 

- Visitez la basilique Saint-Sauveur. À quelques mètres du Jardin Anglais, la basilique Saint-Sauveur surplombe la Rance. Érigé en 1112, cet édifice religieux est un lieu de visite incontournable de Dinan. Ses vitraux grandioses, ses orgues résonnantes et ses cloches donnent à la basilique Saint-Sauveur, une esthétique majestueuse. 

 

- Découvrez le château de Dinan. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h30 du 1er juin au 30 septembre, de 13h30 à 17h30 des vacances de Pâques au 31 mai et de 13h30 à 17h30 du 1er octobre au 31 décembre, le château de Dinan vous livre ses trésors. Des visites guidées du château, traditionnelles ou théâtralisées, en journée ou en nocturne, sont l'occasion de partager des moments inoubliables en famille.

 

Des activités à faire en extérieur à Dinan

 

- Visitez la ville avec audio-guide. La cité médiévale de Dinan vous propose de découvrir ses mystères grâce à un parcours dans la ville accompagné d’un audio-guide. Remontez le temps au fil des monuments historiques et appréciez la promenade avec vos enfants (Copyright image d'illustration : Petit Train Dinan).

 

- Découvrir le Jardin Anglais. Historiquement cimetière paroissial, le Jardin Anglais de Dinan est situé derrière la basilique Saint-Sauveur. Sur cette partie haute des remparts, on découvre un magnifique panorama de la vallée de la Rance : le port, le viaduc, la rivière… jusqu'à la mer. Petits et grands apprécient cet endroit magique depuis lequel on peut rejoindre à pied, le port de Dinan. 

 

- Faire une randonnée dans la vallée de la Rance. 300 km de circuit s’offrent à vous dans la vallée de la Rance ! À découvrir en famille, ces randonnées pédestres ou réalisables en VTT séduisent petits et grands en quête de nature. Au fil de l’eau, vous profitez des paysages à couper le souffle et découvrez la vallée de la Rance comme vous ne l’avez jamais vue. 

 

Vous appréciez les activités à faire en famille à Dinan et souhaitez y trouver un logement en résidence principale ou en villégiature ? Les conseillers CENTURY 21 Agence de Bretagne sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 8 rue Thiers, à Dinan. A très bientôt.

Notre actualité