Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Bretagne, Agence immobilière DINAN 22100

L'actualité de CENTURY 21 Agence de Bretagne

Dinan : y grandir

Publiée le 15/12/2017

 

Sous-préfecture des Côtes-d’Armor en région Bretagne, découvrez Dinan. La ville offre un cadre de vie exceptionnel et des infrastructures adaptées pour l’épanouissement des enfants. Bien grandir à Dinan, un focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne, votre partenaire immobilier à Dinan.

Dinan, un cadre de vie appréciable pour les enfants 

Dinan est une cité animée tout au long de l'année. Dans ses rues pittoresques, les Dinannais sont invités à fleurir et végétaliser leurs façades. L’opération  Fleurissons notre ville !  souhaite assurer le retour de la nature en ville, afin de contribuer à son embellissement, d’une part, mais aussi à protéger la petite faune, les insectes et oiseaux et à préserver la biodiversité. Une démarche essentielle pour valoriser le cadre de vie des jeunes Dinannais. La ville verte de Dinan entretient également des espaces verts. La ville possède en effet trois jardins publics où il est agréable d’amener ses enfants : le jardin du Val Cocherel, le jardin Anglais et la plaine des Cordiers si l'on ne dispose pas soi-même d'une maison avec jardin (illustration copyright : mairie de Dinan). 

Dinan, trouver son établissement scolaire à l’heure du premier cartable

Dès la rentrée 2017, Dinan est revenue à la semaine de 4 jours. Pour inscrire votre enfant dans une des écoles élémentaires ou maternelles publiques de Dinan, rendez-vous auprès du Service Éducation Enfance Jeunesse et Cohésion Sociale de la ville. Ce service tient des permanences du lundi au vendredi matin de 9h à 12h ou l’après-midi sur rendez-vous. Il vous sera demandé votre livret de famille, le carnet de santé de votre enfant et un justificatif de domicile. Découvrez les 7 écoles élémentaires et maternelles de Dinan. 

Dinan, des loisirs pour les plus jeunes

Les centres et accueils de loisirs reçoivent les Dinannais à partir de 3 ans. Dans ces structures, les temps fort des journées sont construits en fonction du rythme de vie et de l’âge de l’enfant. Des temps calmes, ludiques ou sportifs leur sont proposés : ateliers créatifs, cuisine, lecture, musique, activités sportives, expression corporelle, grands jeux, etc. et sont répartis de manière équilibrée sur la journée. Outre ces centres, des loisirs extra-scolaires sont offerts aux enfants par les associations de la ville, en fonction de leurs souhaits et de leurs âges. 

Vous appréciez la commune de Dinan et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence de Bretagne connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 8 rue Thiers, à Dinan. A bientôt.

Notre actualité