Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Bretagne, Agence immobilière DINAN 22100

Le marché de l'immobilier sur Dinan et la région

Publiée le 02/02/2019

Le 7 janvier dernier, le Réseau Century 21 sortait son nouveau communiqué concernant l'activité du marché de l'immobilier de l'ancien pour l'année 2018! L'année 2018 est encore une fois une année record, avec encore une progression sur le nombre de transactions réalisées par rapport à l'année 2017 qui constituait déjà une année exceptionnelle!

Alors que s'est il passé sur Dinan, Lanvallay, Quevert, Léhon, Taden, Bobital et toutes les autres villes qui nous entourent? 

Comme partout, le marché a profité d'un contexte économique favorable porté par des taux d'intérêts extrêment bas qui favorisent la concrétisation des nombreux projets immobiliers. Les Français utilisent ce levier au maximum - ils utilisent plus le crédit (car il coûte très peu) et sur une plus longue durée en moyenne (+0,9%). Autre fait marquant, il y a plus de jeunes à acheter (les taux bas, et des prix raisonnables facilient la première acquisition ou l'investissement).

Au niveau national, nous constatons une hausse des prix, et ce pour la 3eme année consécutive. Mais cette hausse globale cache quelques disparités. Paris et sa proche couronne sont des zones où les prix au m2 atteignent également des records. Et surprise, la Bretagne fait partie des 3 régions qui ont vu le prix de vente moyen au m2 baissé par rapport à 2017 (légère baisse de 0,5%). Pour Dinan et sa proche couronne, nous constatons une certaine stabilité des prix moyen au m2. Le centre-ville est toujours très demandé, mais de manière globale, les prix sont plus ou moins identiques à ceux de 2017. C'est un facteur rassurant pour les acquéreurs également!

L'investissement locatilf a également battu des records sur 2018. dans un contexte d'incertitude économique, la pierre apparaît encore et toujours comme une valeur refuge. Les taux d'intérêts sont inférieurs à l'inflation - on gagne de l'argent à emprunter! Alors pourquoi s'en priver!

Vous trouverez plus de détail sur  : https://www.century21.fr/pdf/conf_presse/2019/janvier/dossier-presse-transac-janvier-2019.pdf

L'année 2019 part sur le même dynamisme. Les taux restent à un très beau niveau et les prix restent toujours stables. Il faut donc profiter que tous les voyants soient au vert pour concrétiser vos projets -  car on peut penser que cela restera ainsi au moins pour le premier semestre de l'année! 

Donc n'hésitez à pas à venir nous retrouver : Agence de Bretagne Century 21 - 8-10 rue THIERS, 22100 DINAN

Notre actualité