Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de Bretagne, Agence immobilière DINAN 22100

Dinan : côté petite enfance

Publiée le 14/01/2020

 

Dinan est une commune française du département des Côtes d’Armor en région Bretagne. Marquée par le Moyen-Age, la ville de Dinan conserve une trace de l’Histoire avec sa cité médiévale tout en savourant la présence des plages du Cap Fréhel. Entre passé et modernité, la commune de Dinan offre un cadre de vie agréable et accueille chaque année de nouveaux habitants qui souhaitent y installer leur famille et y voir grandir leurs enfants. Notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne vous propose un tour d’horizon de Dinan, côté petite enfance.

Dinan : quels modes de garde et infrastructures pour mon enfant ?

Dinan - Léon - Petite enfance La RitournelleLa commune de Dinan met à disposition des parents plusieurs choix de mode de garde pour leurs tout-petits afin de répondre à leur besoin tandis qu’ils ont une vie active, sont en recherche d’emploi ou souhaitent un peu de temps libre. Les Dinannais disposent de 5 crèches multi-accueil pour un accueil collectif régulier ou ponctuel : la Ritournelle, les Ecureuils, la Chomette, Cache-Noisettes et Trait d’union. Ils ont aussi à leur disposition une crèche 'scop' à Taden (5 km au nord-est de Dinan), A l'Abord'âges. Première société coopérative de gestion des établissements d'accueil de jeunes enfants en France, elle base son mode de fonctionnement sur les valeurs de l'économie sociale et solidaire. Elle se démarque notamment par un accueil des enfants de 4h30 à 22h pour coller au plus près des impératifs professionnels des parents (crédit photos copyright : Dinan Agglomération/ multiaccueil La Ritournelle). 

Deux jardins d’enfants, Les Marmottes et La Passerelle, accueillent les enfants à partir de 2 ans respectivement dans les communes voisines de Lanvallay et Taden.

Pour les parents de jeunes enfants qui souhaitent un accueil individuel chez une des assistantes maternelles agréées de la commune, une association encadre les activités de chacune tout en préservant la qualité du travail de celles-ci. 

Dinan : quelles sont les modalités d’inscription ?

Les parents d'enfants de 2 mois à 3 ans disposent du soutien du RPAM pour les accompagner pour inscrire leurs enfants dans une des structures de la ville. Le Relais Parents Assistants Maternels fournit également toutes les informations et renseignements nécessaires autour de l’accueil chez une assistante maternelle et offre un espace de soutien et d’échanges autour de la parentalité ainsi que des ateliers et des formations à destination des professionnels de la petite enfance. Le service petite enfance de la commune répond à vos questions et vous informera des modalités d’inscription selon les différents modes de garde proposés au 02.96.87.14.14.

Dinan : quels loisirs pour bébé et sa famille ?

La ville de Dinan est un vaste terrain de jeux qui attire de nombreux touristes et recèle de jolies promenades et découvertes à faire en famille comme par exemple sur les plages du Cap Fréhel, les jardins de la ville ou le port de Dinan. La piscine Caneton et celle des Pommiers accueillent les enfants et les parents avec même une pataugeoire qui leur est dédiée pour le second établissement. De nombreuses activités pour les petits diables sont proposées tout au long de l’année sur le territoire. Enfin, le ludobus et la bibliothèque municipale de Dinan offrent un cadre idéal pour découvrir des jeux, ou initier bébé au plaisir de la lecture et des livres. 

 

Vous souhaitez vous installer sur Dinan avec vos enfants ? Vous souhaitez vendre votre appartement devenu trop petit et acheter une maison pour profiter des installations de la commune de Dinan côté petite enfance ? Notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne vous accueille au 8 rue Thiers pour vous accompagner dans vos démarches immobilières. Que ce soit pour l’achat, la vente ou la location d’une maison ou d’un appartement, nos conseillers vous feront bénéficier de leur connaissance du terrain pour faciliter vos recherches de la résidence principale ou secondaire qui vous donnera le coup de cœur. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité