Acheter Une Résidence Secondaire À Dinan Avec Century 21 Agence De Bretagne

Publié le 10/08/2021
Pour concrétiser votre rêve de pied-à-terre dans les Côtes d’Armor, Dinan vous offre un cadre de vie idéal pour venir passer vos vacances sur la Côte bretonne à deux pas de Saint-Malo. Notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne, située 8 rue Thiers, vous propose de découvrir les tendances de l’immobilier en Bretagne et pourquoi acheter une résidence secondaire sur Dinan accompagnés par nos professionnels de l’immobilier.

Quelle a été la tendance des prix de l'immobilier côté maisons et appartements en région Bretagne au 1er semestre 2021 ?

Après des confinements successifs, les Français souhaitent plus que jamais profiter de grands espaces et d’un environnement naturel agréable pour s’offrir des vacances dans une résidence secondaire où ils passent également les week-ends ou organisent des jours de télétravail. Le marché immobilier de l’ancien notamment sur la région Bretagne connaît une tendance positive et enregistre une hausse moyenne de 10,1% sur le prix des maisons et une augmentation de 13,7% côté appartement. Avec les plages du Cap Fréhel et son patrimoine riche, Dinan attire des familles issues de grandes métropoles qui souhaitent y acquérir une résidence secondaire pour les week-ends, des séniors qui s’y prélassent pendant leurs congés avant de venir y vivre à l’heure de la retraite, et des investisseurs pour de la location saisonnière qui apprécient sa proximité avec le Royaume-Uni, la campagne et les balades en bords de Rance. Commune pleine de projets, Dinan est idéalement située sur l'axe Saint-Malo-Rennes. Ville touristique, elle fait partie intégrante des visites obligatoires dans le secteur avec le Mont Saint-Michel, et la Cité corsaire de Saint-Malo pour des vacances réussies avec des lieux où trouver la fraîcheur sur la période estivale.

 

Découvrez notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne 

Installée depuis 1968 à Dinan, les bureaux de notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne sont constitués de nombreux professionnels de l’immobilier spécialisés en transaction achat-vente mais aussi en gestion-location avec un conseiller location et développement, un conseiller en immobilier d'habitation, un chef d'équipe transaction, une assistante commerciale et des gestionnaires ainsi qu’une assistante juridique pour vos questions relatives à la législation en cours. Pour un achat immobilier serein en toute confiance et une transaction réussie, nous sommes également formés à l’estimation de la valeur des biens sur le marché local de Dinan ainsi que de leur rendement locatif. Afin de satisfaire nos clients nous proposons un accompagnement personnalisé adapté à chaque projet et nous parlons anglais pour toujours mieux communiquer avec les futurs acquéreurs et vendeurs de studio ou villa près du centre-ville de Dinan. Investis dans la recherche de la résidence secondaire qui accueillera vos vacances en famille ou entre amis, nos conseillers bénéficient du sérieux CENTURY 21 ainsi que d’une expérience qui vous assure la réussite de votre achat d’appartement ou de votre maison sur la commune de Dinan. Pensez également au revenu que vous procurera la location de votre pied-à-terre lorsque vous n’y êtes pas et des possibilités d’aménagements de votre maison secondaire à Dinan si vous souhaitez vous y installer pour passer une retraite agréable en Bretagne. 

 

Dinan/immobilier/CENTURY21 Agence de Bretagne/Dinan estimation prix achat immobilier residence secondaire maison appartement bretagne
(Crédits Photo : D.R.)

 

Quelles maisons ou quels appartements à quels prix à vendre en exclusivité dans notre agence dinannaise ?

La commune de Dinan offre une variété de proposition pour votre projet de résidence secondaire sur les différents quartiers que nous couvrons : Quartier centre historique, quartier de la Fontaine des Eaux, de la Gare, des Cordiers, de la Victoire, de Broussais, Quartier des Ducs de Bretagne, mais aussi sur les communes environnantes de Lanvallay, Léhon, Quévert, Taden, Saint-Samson-sur-Rance, la Vicomté sur Rance, Pleudihen sur Rance, les bords de Rance, Plouer sur Rance, Pleslin-Trigavou, Corseul, Languenan, Saint Carné, Trévron, Le Hinglé, Calorguen, Bobital, Brusvily, Trélivan, Trébédan, Languédias, Evran, Saint-Hélen, Les Champs Géraux, Tressaint, Saint-Solen. Que vous souhaitiez un appartement ou une maison, et même un terrain pour bâtir la villa qui vous ressemble, Dinan ne manque pas d’atouts pour accueillir votre famille pendant les vacances. Parmi les biens en vente en exclusivité, découvrez une estimation du budget à prévoir pour votre futur pied-à-terre avec notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne. Pour un appartement de 58 m² bien conçu près du centre historique de Dinan, comptez une enveloppe de 163 600 euros pour un bel investissement locatif. Pour une maison en pierre de 90 m² avec 3 chambres et une dépendance, le budget sera de 333 000 euros avec de nombreuses possibilités d’aménagements à l’heure de la retraite. Enfin pour une maison du 19ème de 189 m² avec 7 chambres et 1 000 m² de jardin arboré, les prix atteignent 549 675 euros pour les amoureux de moulures, parquet et carreaux de ciment à Dinan.

 

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez investir sans plus tarder dans une résidence secondaire à Dinan ? Découvrez les biens disponibles qui correspondent à vos besoins en contactant notre équipe CENTURY 21 Agence de Bretagne. Nos conseillers immobiliers vous accompagneront efficacement dans vos recherches pour concrétiser votre projet au plus vite et mettre en vente votre logement breton mais également vous informer sur le rendement locatif d’un appartement au centre-ville de Dinan pour faire de la location saisonnière. À bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous