Information Bailleurs

Publié le 22/06/2021

Information bailleurs : 

Avec le prélèvement à la source, n'oubliez pas d'actualiser vos accomptes ! 

Toute évolution importante dans le montant de vos revenus fonciers peut avoir un impact non négligeable sur votre trésorerie. Si votre bien reste vacant suite au départ d'un locataire, ou si vous décidez de ne plus louer, les accomptes continueront d'être prélevés alors que vos revenus fonciers ont diminué et vous ne récupérerez le trop-payé qu'en septembre. A l'inverse, si vous mettez un nouveau bien en location, vous aurez une importante régularisation à payer en fin d'année.

Signalez les changements pour actualiser vos acomptes 

Les propriétaires bailleurs peuvent faire évoluer leur prélèvement à la baisse ou à la hausse, par exemple en cas de vacance, d'impayés ou au contraire de nouveaux loyers, mais à condition que le différentiel soit d'au moins 10 % et supérieur à 200 € sur l'année.

N'attendez pas la déclaration annuelle des revenus pour signaler les changements qui ont un impact sur votre trésorerie. Vous pouvez le faire en ligne, depuis votre espace personnel sur le site des impots : Impots.gouv.fr>Votre espace particulier > Gérer mon prélèvement à la source.

Vous pouvez également effectuer ces démarches par téléphone, au 0 809 401 401 (non surtaxé) ou dans votre centre des finances publiques. Soyez réactifs, préservez votre trésorerie ! 

Dir Dep Finances Pub Cotes d'Armor : 4 Rue Salle Gourdine 22100 DINAN

Pour suivre notre actualité rendez-vous sur notre page FACEBOOK : CENTURY 21 Agence de Bretagne à Dinan

impots.gouv.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous